Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Devenir agent de conduite ?

Bonjour a tous

Je me permet de poster sur ce forum pour avoir de plus ample informations sur la formation de Conducteur de train.

Âgé de 20ans, je suis dans ma dernière année de lycée pour l'obtention d'un Bac Pro Vente ( pas de redoublement mais un arrêt de ma part et une reprise volontaire ).

Après avoir parcourut les sites qui regroupent les informations au métier, une question me targue toujours, mal grès le diplôme que je passe actuellement me serais t-il possible de prétendre au poste de conducteur de train ? J'ai bien pris connaissance qu'il est préférable de disposer d'un diplôme liés a l'électronique, électrique mais j'aimerais tenter ma chance.

Je suis disposé a bouger sur l'intégralité du territoire français pour l'éventuel formation si ma candidature serait retenue.

Je connais personnellement du personnel SNCF pensez vous que la cooptation est vue d'un bonne œil par l'agent chargé de mon dossier ?

J'ai lus que les bulletins scolaire sont a fournir non pas que je ne veuille pas, mais j'ai eu un parcourt scolaire chaotique je parle au niveaux des résultats et non pas du comportement ni des compétences d’après les observations de mes professeurs, juste que je ne suis pas fait pour l'école. J'aurais donc aimé savoir si ils étaient indispensable ?

Désolé pour le " pavé " en attente d'une réponse d'un agent qualifié, je vous présente mes salutations.

Cdlt Maxime.B

Maxime Bertrand
Maxime Bertrand

Bonjour Maxime,

L'obtention prochaine de votre Bac Pro Vente vous orienterait naturellement vers des métiers des services & relations clients en gare et à bord des trains.

Compte tenu de votre souhait de prétendre à un poste de conducteur de train, je vous invite à consulter sur notre site les offres en alternance actuellement disponibles sur notre site http://www.emploi.sncf

Bonne découverte.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Maxime Bertrand
Maxime Bertrand

Merci Sophie de votre réponse.

J'avais déjà pris connaissance des fiches métiers disponible sur votre site , et je sais que mon diplôme actuelle me redirigerai vers cette branche (service et relations client) mais justement mon souhait et de ne pas poursuivre dans cette voie.

Je me suis donc permis de poster sur le forum pour avoir l'avis de professionnel au sein de la SNCF pour savoir si mon projet de devenir Conducteur de train est illusoire ou si éventuellement j'ai mes chances.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page