Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Trop diplômé ?

Bonjour, le train de l'industrie traverse la France pendant les prochains mois. J'ai déposé un cv à une annonce que la SNCF avait proposée. Ils cherchaient une électricien - électrotechnicien avec un niveau BEP/CAP ou BAC. J'ai fait un BTS, d'après les rumeurs qui circulent, la sncf ne prend pas avec des diplômes au dessus que ceux qui sont indiqués dans l'offre. Je ne crois jamais aux rumeurs alors je viens demander ici les informations. Pour finir, si jamais c'était le cas, pourquoi me proposer un entretien, alors que vous savez déjà si la personne est trop diplômée pour le poste à pourvoir ?

Merci de votre lecture.

Cordialement,

Kévin.

kévin BARDY
kévin BARDY

Bonjour Kévin,

SNCF est une entreprise qui reconnaît et respecte les diplômes. C'est pourquoi il n'est pas possible de postuler à un poste avec un diplôme supérieur à celui demandé par l'offre : la candidature n'est donc pas étudiée.

Bonne journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page