Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Toujours pas de réponse à ma candidature

J'ai déposé ma candidature le 22 décembre 2012, le délai de deux mois est passé, je pense qu'elle n'a pas été retenue. Toutefois vous stipulez sur le site de recrutement qu'un courrier de non recevabilité est envoyé aux candidats, je n'ai jamais reçu ce courrier. Pouvez-vous m'apporter des précisions sur les délais pour ce courrier ? J'effectue une mission d'intérim pour un sous traitant de la SNCF, qui est renouvelé chaque mois, pour des prestations à destination de votre clientèle en gare SNCF, peut-on déduire que votre politique de recrutement consiste à sous traiter le personnel à bas coût ?

Réponses

Bonjour Frédéric

Blamer SNCF lorsqu'on est intérimaire et qu'on veut postuler en disant que celle ci ne cherche qu'a sous traiter du personnel à bas cout est déplacé

D'ailleurs critiquer SNCF sans être embauché est un motif valable de non recevabilité.

En sachant que cette année alors que toutes les entreprises débauchent SNCF va recruter 10.000 agents.

Je pense qu'il faudrait plus revoir votre comportement à l'égard de l'entreprise que de chercher les fautes dans celle ci

Je vous confirme donc que sans réponses positives dans les deux mois votre candidature n'est pas retenue

Cordialement

Cher "Stéphane",

J'en déduis donc, que la SNCF, en dehors de sa politique de recrutement dans les quartiers sensibles, sous traite son personnel... J'en suis la preuve vivante.

Derrière votre pseudonyme on voit l'inhumain qui s'est emparé de nos destinées. La Bête humaine, tel que Zola l'a décrite n'est plus !

Aujourd'hui la barre des 10% vient d'être dépassée dans les chiffres officiels du chômage. Le Conseil Régional PACA vient de voter l'aide au réseau ferré et à la SNCF qu'elle octroie généreusement avec l'argent du contribuable donc aussi avec le mien. Je n'ai nullement à me prosterner devant votre politique de recrutement et ses 10 000 agents, dont je connais les mécanismes.

Mon comportement est celui d'un homme libre, sociable et je n'ai aucune leçon à recevoir.

Vous confondez la critique et la juste interrogation. Votre motif de non recevabilité est douteux.

Dans l'attente (providentielle de votre courrier-et d'une réponse à mes questions),

Je vous souhaite une bonne soirée,

Fred L.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page