Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Dernier train manqué cause retard train précédent?

J'envisage de prendre un TGV Paris Lille tous les dimanche soir avec une correspondance à Lille vers St-Amand-les-eaux, dernier train de la journée. Il y a 17 mn entre l'arrivée prévue du train à Lille et le dernier train vers St-Amand, ma destination finale. Si le train arrive à Lille en retard et que je manque mon dernier train, que se passe-t-il? La SNCF prend-t-elle en charge mon hébergement ou les frais de taxi vers St-Amand?

Carole
Carole
Charlotte
Charlotte

Bonjour Carole,

Si vous constatiez un retard à bord du TGV, je vous invite à vous faire connaître auprès du contrôleur. Souvent les derniers TER attendent les TGV lors de retard.

Si ce n'était pas le cas, vous seriez alors en "rupture de correspondance" et SNCF prendra en charge le reste de votre voyage (bus si beaucoup de personnes, bon taxi avec un montant le reste à votre charge, ou hôtel).

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page