Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

perte de duplicata de carte 12-25

Bonjour, j'ai malencontreusement perdu mon duplicata de carte 12-25 (comprendre ma carte 12-25 également), et je n'ai aucunement envie de payer cinquante euros supplémentaires alors que ma carte est encore valable huit mois et que je suis pauvre. Est-il possible de prendre un billet plein tarif puis de me faire rembourser la différence au guichet (avec la retenue habituelle j'entends) sans montrer ma carte, sachant qu'eux mêmes sont en mesure de savoir, grâce au fichier informatique, que j'en ai effectivement acheté une ? Je me vois tout-à-fait être face au guichetier me refusant le remboursement sous le prétexte que je ne montre pas ma carte alors qu'il l'a sous les yeux, ce comportement procédurier serait d'un kafkaïen aussi risible que terrifiant.

Bonjour

Dans les conditions générales de ventes il est précisé que les cartes de réduction peuvent faire l'objet que d'un seul duplicata.

En achetant une carte vous validez donc ces conditions générales qui vous précisent qu'en cas de perte du duplicata vous devrez racheté une carte.

L'agent au guichet peut vous remboursé en présence de tous les éléments, carte de réduction et billet dans le cas contraire vous ne serez pas remboursé

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (2)

Non (2)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page