Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

train entre Grenoble et Paris

Je suis une habituée de la ligne Grenoble/Paris. Je prends mes billets le plus tôt possible pour avoir des prem's. J'ai donc déjà pris mes billets pour le mois de mai (billets avec 1 ou 2 correspondances+car). Et j'apprends en lisant les questions sur ce site qu'il y aura d'autres billets pour des trains directs mis en vente plus tard.
1/ Pourquoi est-ce que cette possibilité n'est-elle pas indiquée sur le site voyages-sncf.com afin qu'on achète les billets en connaissance de cause?
2/ Pourquoi les billets en vente actuellement sont-ils beaucoup plus chers qu'avant? On est triplement pénalisés : billets plus cher, correspondance, temps de trajet nettement plus long.
3/ Il est indiqué que les places assises ne sont pas garanties dans le car. ça veut dire qu'on peut voyager debout pendant 1H10 entre Valence et Grenoble sur l'autoroute où le car va a priori rouler à 90km/H. Donc en cas de coup de frein violent, les gens qui sont debout pas attachés risquent gros me semble-t-il...
Merci pour vos réponses.

florence duranton
florence duranton
Clarisse de l'Equipe SNCF TGV Sud-Est
Clarisse de l'Equipe SNCF TGV Sud-Est
Equipe

Bonjour Florence,

Dans le cadre du programme de modernisation du réseau ferré national, des travaux de renouvellement des voies et du ballast ont lieu entre Lyon, Grenay et Saint-André le Gaz, du 25 février au 29 juin.

Cela impose des modifications des circulations de certains trains, et notamment des TGV Grenoble - Paris.
A ce jour, il reste encore difficile de déterminer quels TGV rouleront ou non au mois de mai. Les horaires seront certainement modifiés de quelques minutes sur certains TGV.
L'ouverture tardive à la réservation est donc due à l'attente des sillons de la part de RFF dans le contexte de travaux évoqué plus haut.

Enfin, n'ayez crainte, lorsqu'il est indiqué "places assises non garanties" lors de l'achat d'un billet de car SNCF, cela ne signifie en aucun cas que les personnes voyageront debout. Simplement, si le car est complet, les voyageurs qui n'ont pu obtenir de places dans le car seront invités à emprunter le suivant.

Bien cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page