Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourquoi les gares ferment la nuit ?

à mon retour vers Lausanne, j'ai pris un vol vers Paris, je suis arrivé vers 23h30 à la gare de Lyon. j'ai réservé mon billet, et puisque le train partirait à 08h03 du matin, j'ai voullu passer la nuit à la gare en attendant le train, même s'il faisait hyper-froid, mais je suis surpris lorsqu'un agent demandait de sortir de la gare.
Vu que j'ai jamais visité Paris, j’étais obligé de passé la nuit à l’extérieur, c'étais très dur.
Je veux savoir est-ce que lorsqu'on réserve un billet de train, on a le droit à une salle d'attente ou pas.

Les grandes gares, et notamment les gares parisiennes comme la Gare de Lyon, sont effectivement fermées la nuit entre le dernier train du soir et le premier du matin. Cette fermeture permet d'effectuer diverses opérations (nettoyage, maintenance, petits travaux, etc.) qu'il ne serait pas possible de réaliser pendant la journée en raison, notamment, de l'affluence. Il n'est pas possible de rester en gare pendant ces périodes, même avec un billet de train en bonne et due forme.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page