Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Quelle souplesse ?

Bonjour,
je possède un abonnement forfait mensuel Charleville-Mezieres Paris.
Hier, j'avais réservé par erreur (une fausse manipulation ?) le Charleville-Paris de 8h06 avec changement à Metz au lieu du 7h19 direct (passant par Reims). Ayant droit à la "souplesse" qui me permet de prendre le train précédent ou suivant, je ne me pose pas de questions et prends mon train habituel (le 7h19).
A ma grand surprise, le contrôleur me certifie que ça n'est pas le même trajet (charleville-metz-paris au lieu de charleville-reims-paris) et que donc ma réservation n'est pas valide, même avec la souplesse.
J'ai été obligé de payer la réservation tarif de bord (20€).

Serait-il possible de savoir quelles sont les règles exactes de la "souplesse", car je ne souhaite pas que cette mésaventure se renouvelle. Quel train puis-je prendre quand je ne peux prendre celui pour lequel j'ai fait la réservation ?

En vous remerciant,
cordialement,

Robin

robin goulaouic
robin goulaouic

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page