Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Scandale de la nouvelle clause carte 12-27

Bonjour,

Je viens d'apprendre le retournement de situation que la sncf applique SANS AUCUNE EXCUSE en acceptant de délivrer la carte 12-27 jusqu'à la veille des 28 ans, depuis le 20 décembre dernier.
C'est une bonne nouvelle, soit !
Mais pour tous ceux qui sont dans mon cas, et qui se sont fait avoir pas la publicité mensongère au moment de sa mise en vente (24 septembre dernier) c'est une honte de ne pas accepter de REMBOURSER la carte Week-end que nous avons du acheter, faute de mieux.

J'ai eu 27 ans le 26 septembre. J'étais passé à la gare le 23 sept, pour avoir confirmation que la carte 12-27 allait être lancée et qu'elle fonctionnerait comme la carte 12-25 (donc jusqu'à la veille des 28 ans). Le 27 septembre, je me rends à la gare pour prendre ma carte : Mille excuses de l'agent sncf : "on a été mal informés, c'est le bordel dans toutes les gares, les gens se plaigent toutes les heures depuis le 24 septembre. Oui c'est de la publicité mensongère, on y peut rien, c'est trop tard pour vous".

Cela fait 6 mois que je paie des billets plus chers parce que la SNCF ne veut pas reconnaitre qu'elle a fait de la publicité mensongère. Et maintenant qu'elle revient sur sa position, elle ne peut pas reconnaitre ses erreurs et rembourser à ceux qui se sont fait avoir avec une carte week-end ?

Quels sont mes recours ?

Mélissa Barbaud
Mélissa Barbaud
michael P.
michael P.

Bonjour,

La sortie de l'offre jeunes en septembre ont marqué une modification des critères de la nouvelle carte par rapport à l'ancienne carte 12-25. Ces nouvelles conditions ont eu les conséquences que vous indiquez pour les personnes non éligibles.

La nouvelle offre modifie de nouveau les conditions d'éligibilité de la carte jeunes et la rend accessible de nouveau à certaines personnes qui avaient pris d'autres dispositions.

Cela peut justifier une réclamation devant le service clientèle et une prise de position du Médiateur en cas de rejet de la demande.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page