Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

divorce et renouvellement de carte famille nombreuse

bonjour,
je suis divorcé et papa de 4 enfants de moins de 12 ans, c'est la maman qui en a la garde, j'ai un droit d'hébergement classique, moitié des vacances scolaire et 1 week end sur 2... j'ai lu que c'est le parent qui a la garde qui bénéficie de la carte de famille nombreuse... est ce vrai??? j'ai refais ma vie et ma compagne se situe à paris et moi en zone 5 l'aller retour me revenait à environ à 6€ plus le bus... sans la réduction de la carte je vais payer le double!!!!!!!!!!!! à raison de plusieurs fois par semaine, financièrement c'est impossible.
sans compter les sorties avec mes enfants, les vacances (n'ayant pas le permis)
que dois je faire??? quelle carte d'abonnement dois je prendre pour bénéficier du meilleur tarif???
y a vraiment aucune possibilité de garder ma carte de famille nombreuse??? les tarifs augmentent sans cesse... je n'ai pas envie de frauder comme beaucoup le fond
merci de votre réponse et de votre aide

gaidge
gaidge

Bonjour,

La fraude n'est pas franchement une solution, et les critères de la carte famille nombreuse sont prévus par le Ministère des affaires sociales, critères qui sont les suivants :

Les familles nombreuses recomposées peuvent bénéficier de la carte famille nombreuse. Pour la détermination du droit sont pris en considération :

les enfants de chacun des conjoints, à condition qu'ils en aient la garde et en assurent la charge effective et permanente. En cas de garde alternée, c'est le parent chez qui le juge a fixé la résidence de l'enfant qui peut bénéficier de la carte,

les enfants nés de la nouvelle union.

Pour de nombreux déplacements en Île-de-France, le plus simple est de prendre un abonnement Navigo annuel.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page