Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Comment obtenir une contre expertise de la date mise sur le coupon correspondant au 9 ième trajet de l'abonnement EEA ?

Bonjour,

Je vous sollicite pour avoir plusieurs informations et pour faire part de mon sentiment d'injustice.

Replaçons les choses dans leur contexte, je suis étudiant à Paris et mes parents habitent Poitiers donc je prends un abonnement EEA 9 trajets pour pouvoir rentrer. Le 9ième trajets c'est à l'étudiant décrire la date sur le coupon.
J'écris donc la date, le crayon n'écrivant pas bien je repasse certains chiffres. Je monte dans le train et me fais contrôler.
Le contrôleur me dit que j'ai falsifié mon abonnement et m'inflige une amende de 186 euros. N'étant pas du tout d'accord je lui demande avant de payer l'amende si je pourrais demander après coup que quelqu'un d'autre vérifie la véracité de la fraude. Il me dit tout à fait et me fait donc payer l'amende, une fois l'amende payée et être passé pour un fraudeur, le contrôleur me dit que je ne reverrai jamais mon argent.

Je suis vraiment frustré car je viens d'être puni pour une faute non commise et en plus je ne pourrai apparement pas obtenir justice.

Je m'en remets donc à vous pour vous demander quelles démarches sont tout de même possibles, car 186 euros (le soir de la St Valentin) c'est vraiment pas rien pour un étudiant.

Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie pour toute l'intention que vous porterez à mon problème.

Cordialement,
ST

PS : Pour éviter ce genre de désagrément, il existe selon moi plusieurs solutions, la première est de pouvoir composer son neuvième trajet. La deuxième c'est de n'avoir que 8 trajets et enfin la troisième, et parce que nous sommes dans l'ére du numérique, opter pour des cartes électroniques.
Où peut-on trouver les textes de loi en rapport avec l'abonnement EEA ?

Sylvain Thevenet
Sylvain Thevenet

Réponses

Bichette Bichette
Bichette Bichette

Bonjour,
Vous pouvez contacter le service des amendes de Béziers et si vous n'obtenez pas de réponse, saisir le médiateur de la SNCF.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page