Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment prévoyez vous l'effectif de voyageurs?

Saint Lo13h53 direction Lison ce jour. Il a quasiment fallu que les contrôleurs poussent les passagers pour qu'ils entrent tous. Un TER sans wagon ajouté, un 2 janvier alors que tous les étudiants repartent. Question : Comment prévoyez vous l'effectif de voyageurs? Question complémentaire : quand ces étudiants seront en responsabilité, pensez vous qu'ils auront la moindre indulgence vers ce service public? Certains parents ont parlé d'amateurisme... Sans allez jusque là, à quoi sert l'expérience des années passées si vous ne savez pas prévoir? Honnêtement, très très agacé de ce constat. Ceci rend la parole de la SNCF peu crédible.. quant à son professionnalisme.. eh bien, les personnes controleurs(euses) en ont fait preuve.. mais les gens de terrain ne sont ni les prévisionnistes, ni les décideurs.

Jean-luc Dacié
Jean-luc Dacié
Alexis de l'Equipe SNCF
Alexis de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Jean-Luc,

J'ai fait remonter votre message à la région TER. Il est possible que cela fasse partie des ajustements à faire suite à la mise en place des nouveaux horaires. Quand les horaires changent il est toujours difficile de savoir si les clients se reportent sur les trains précédents ou les trains suivants.
Il est aussi possible que suite à un problème matériel votre train habituel ait été remplacé par un train plus petit mais seul disponible sur la région. Sans ce train nous aurions dû annuler le trajet.

Si vous prenez ce train quotidiennement, savez vous si cet état de fait est quotidien?

Merci pour ce retour,

Bien cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (2)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page