Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Amende pour non compostage (alors que la machine était en panne...)

Bonjour,
Je suis cliente sncf depuis 6 ans, tous les ans je prend un abonnement, et je suis toujours en règle, pas une seule amende à mon tableau. Et j'ai aujourd'hui l'impression de vivre une injustice.. J'ai acheté deux billets aller/retour (un pour moi et mon amis). J'ai évidement composté pour l'aller les deux tickets. Au retour, mon amis s'occupe de monter les bagages, moi je prend les deux tickets, je composte le premier mais pour le second la machine affiche hors service.. Le controleur siffle je me hate alors pour monter à bord, je range les bagages je m'installe, je jette un coup d'oeil et pas de controleur. Un arret après je l'aperçois qui arrive vers moi, je me lève pour lui signaler mon problème et là il me dit que c'est un contrôle et que je dois payer 25 euros d'amende... Il n'a même pas voulu entendre ce que j'avais à dire.. J'ai donc payé. Mais j'aimerais vraiment contester.. Comment faire ? Et ai-je une chance de me faire entendre raison... ?
Merci d'avance..

Marine Pelcerf
Marine Pelcerf
Wil' Aiguilleur
Wil' Aiguilleur

Bonjour,

De quel type de train s'agit-il ? Si il est composé de plusieurs voitures vous devez aller à son avance, et non attendre qu'il arrive dans votre voiture.
Il y a toujours un Agent du service commercial train (contrôleur) à bord d'un train. (Sauf cas particuliers comme les trains de banlieue en région Parisienne).

Vous pouvez toujours contester si vous le souhaitez, mais je doute que la réponse soit positive.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Marine Pelcerf
Marine Pelcerf

C'était un TER.. à deux voitures il me semble. Le problème c'est qu'il est rentrait dans son petit local et c'est la seule fois où je l'ai vu. Quand je lui ai dit ça il m'a répondu que j'avais qu'à descendre sur le quai pour le voir à l'arrêt précédent.
Pendant le contrôle, il n'a même pas demandé nos cartes de réduction (booster). J'ai vraiment eu l'impression d'être victime de la mauvaise humeur d'un contrôleur, comme si son but était seulement de me mettre une amende et non pas de vérifier si nous étions en règle.
Enfin, merci de votre réponse.
Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page