Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

existe t'il une interdiction de franchir la ligne ou la bande podotactile en bordure de quai.?

je travaille comme agent de regulation pour une filiale de la SNCF,nous n'arretons pas de signaler au usagers de s'eloignés de la bordure du quai meme s'il n'y a pas de train et je shoutais savoir s'il existais une loi "SNCF"interdisant le franchissement des lignes de securité longeant le quai?merci pour votre reponse!

Réponses

Wil' Aiguilleur
Wil' Aiguilleur

Bonjour,

La distance minimale à respecter pour être en dehors de ce qu'en interne on appelle "zone dangereuse" est de 1,50m à partir du rail pour les ligne où les trains circulent à 160km/h max, et 2m sur les lignes ou les trains circulent à plus de 160km/h (200km/h pour les TGV).

Les bandes rugueuses sur les quais sont faites pour les personnes mal voyantes, ce qui leur permet de savoir qu'ils se trouvent près du bord du quai, elle sont forcément en dehors de la zone dangereuse.

Mais par contre aucune idée si une règle s'applique pour la clientèle sur les quais... En tout cas personne ne doit se trouver dans la zone dangereuse, agents comme clients.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page