Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Rachat de billet prems

Bonjour,
Un ami m'a revendu son aller/retour en billets Prems.Le format du billet un format "normal", cest à dire cartonné, 20x8.
Toutefois, son nom figure en haut à droite du billet et je voulais savoir si cela est considéré comme un billet "nominatif" ou non?
Puis je voyager avec ses titres de transport ( que je lui ai racheté) ou est ce que je risque une amende?
La SNCF me répond que je risque une amende à bord du train ( http://questions.sncf.com/questions/416951-revente-billets-prems#answer_805981)
Or, je ne comprends pas car sur le forum, j'ai trouvé des questions un peu similaires pour lesquelles il a été répondu qu'il n'y avait pas de souci.
exemple:
http://questions.sncf.com/questions/191904-rachat-billet-prem-s
Je ne comprends plus rien!
Quel type de billet est considéré comme " nominatif"? Il me semblait que seuls étaient considérés comme tels les ebillets ou les billets imprimés soi même, ce qui n'est pas le cas ici.
Merci beaucoup pour votre aide, car là, je patauge!

Julie
Julie

Réponses

Marc
Marc
Equipe

Bonjour Julie,

Seul les e-billets et les billets imprimés en lignes sont nominatifs.

Si il s'agit d'un billet "cartonné" au format IATA (billet acheté en gare, à un guichet, commandé sur internet et livré à domicile) ne sont pas nominatifs.

Bonne journée

Marc

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page