Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourquoi continuez-vous à proposer des billets étant impossibles à effectuer?

La vente du billet Aix en Provence TGV- Paris Gare de Lyon partant à 18h29 le vendredi et ayant une correspondance à Lyon Part Dieu de 10 minutes est inacceptable dans la mesure où vous ne parvenez jamais à être à l'heure à Lyon et, pire encore, quand vous l'êtes, le raccordement du TGV empêche ses voyageurs de descendre mais leur permet d'observer leur correspondance partir sous leurs yeux.
Ne serait-il pas plus judicieux:
1) d'éviter de proposer ce type de billet à la vente?

2) d'effectuer le raccordement des trains avant le départ et non à l'arrivée, afin de permettre à ceux ayant une correspondance de prendre leur train quand par miracle la SNCF est à l'heure?

C'est toutes les semaines le même cirque, ça commence à être pénible.
Merci

Enguerrand
Enguerrand
Didier
Didier

Bonjour,

Je suppose que vous évoquez les TGV 5180 (Aix TGV 18h29 - Part-Dieu 19h54) et le TGV 6632 (Part-Dieu 20h04 - Paris 22h07).

Le délai minimal de correspondance à Lyon Part-Dieu est de 10 minutes. La plupart des correspondances sont réalisables en 10 minutes dans cette gare.

Le problème vient donc du retard du TGV 5180 en provenance de Marseille. Vous évoquez le raccordement du TGV 5180 sur le TGV 5186 qui arrive à 19h50 à Part-Dieu en provenance de Montpellier. Ces 2 TGV circulent ensuit couplés jusqu'à Lille.

Il n'est pas possible de coupler ces rames ailleurs qu'à Lyon Part-Dieu. Il n'est pas possible d’effectuer cette manœuvre avec les portes ouvertes sur le second TGV.

Enfin votre question en cache aussi une autre. Pourquoi la correspondance entre le TGV 5180 et le TGV 6632 n'est pas assurée quand le TGV 5180 est en retard ? Il s'agit d'assurer le départ à l'heure du 6632. Les usagers ayant raté leur correspondance sont replacés dans le TGV suivant pour Paris.

Si vous le pouvez, il est préférable d'emprunter des TGV directs comme :

  • le 6184 (Aix TGV 18h15 - Paris 21h11)
  • les 6132/2914 (Aix TGV 19h51 - Paris 22h53).

Vous pouvez aussi sensibiliser la direction du TGV Sud-Est sur ce problème via le blog suivant http://www.imaginetgv.com/sud-est

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page