Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

conditions carte famille nombreuse enfants plus de 18 ans

peux-t-on renouveler la carte famille nombreuse alors qu'il ne nous reste qu'1 enfant mineur?

jean paul rousselot
jean paul rousselot

Bonjour Jean-Paul,

Dans votre cas, vous ne pouvez pas renouveler votre carte famille nombreuse.
En effet, vous pouvez obtenir la carte famille nombreuse, si votre famille compte au minimum trois enfants vivants de moins de 18 ans. Le bénéfice de la carte peut être accordé jusqu’aux 18 ans du dernier enfant.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (4)

Non (10)

29%

29% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

sandrine dela
sandrine dela

Bonjour je ne comprends pas la réponse donnée par la sncf.
jusqu'au 18 ans du dernier enfant, cela veut dire que les 2 autres peuvent avoir plus de 18 alors ? une personne de mon entourage a vu son renouvellement accordé alors que sa fille aînée à plus de 18 ans. Pouvez-vous être plus explicite ? Je vous remercie par avance. Cordialement
SD

Jean Bonnot
Jean Bonnot

Je confirme bien la réponse de Sandrine. Il vous est tout-à-fait possible de renouveler votre carte si vous avez eu ou élevé au moins 3 enfants et qu'il y a en encore au moins qui soit mineur. Je suis d'autant plus affirmatif que je suis dans le même cas que vous et que je n'ai pas eu le moindre problème de renouvellement. La réponse fausse de la SNCF n'est malheureusement pas surprenante: dès qu'on privatise une entreprise publique, il y a dégradation du service rendu.

sandrine dela
sandrine dela

Merci de vos précisions Jean, ça fait 3 ans que je m'en prive car on m'avait dit le contraire à la SNCF, je suis dégoûtée !

Alexis de l'Equipe SNCF
Alexis de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Sandrine,

En effet, la réponse était incomplète. "Si votre famille compte au minimum 3 enfants vivants dont un ou deux enfants ont moins de 18 ans, vous, votre conjoint et chacun de vos enfants de moins de 18 ans, conservez le bénéfice d’une réduction de 30% sur le tarif loisir standard ou tarif normal de 2nde classe (1) des billets (2).
Cette réduction n’est plus appliquée sur les réseaux de Transport Public de l’Ile-de-France" comme c'était le cas lorsque vos trois enfants étaient mineurs. Il y a donc bien un service différent mais ça a toujours été le cas. Veuillez nous excuser pour cette imprécision d'importance.
Tous les détails sur http://famille.voyages-sncf.com/sites/default/files/famil...

Bonne journée à vous,

(1) Prix hors compléments éventuels dans les trains autres que TGV.
(2) En cas de délivrance de cartes, le taux de réduction et la date de fin de validité des cartes sont calculés en fonction de la composition
de la famille dès lors que toutes les pièces nécessaires à la constitution du dossier ont été produites. Toutefois, dans le cas où un des enfants
atteint 18 ans dans les 10 jours qui suivent la réception de la demande, celui-ci n’est pas pris en compte pour déterminer le taux
de réduction et la date de fin de validité des cartes. Cet enfant ne se verra pas attribuer de carte.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page