Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

BTS Electrotechnique à la SNCF sans le BAC S

Bonjour,

Mon parcours d'étude a été le suivant : un bac STG GSI puis un BTS IG. Cependant, je me suis rendu compte que cela n'était pas fait pour moi car il me manque le côté manuel, le concret chose que je ne retrouve pas dans l'informatique.

J'ai toujours été passionné par tout ce qui est électronique, électricité et le côté réparation ( ce que je pensais trouver dans le BTS IG réseaux ).

J'ai trouvé ce que je veux réellement faire maintenant sauf que lorsque j'ai consulté la fiche métier il est écrit qu'il faut posséder un Bac S, ce que je ne possède pas.

Est-il tout de même possible de postuler pour ce BTS en ayant un BAC STG suivi d'un BTS IG ?

Merci d'avance pour votre réponse

Hugo Jacquin
Hugo Jacquin

Réponses

Bonjour,

Avez vous obtenu le BTS IG ? En cas de réponse positive, il faut privilégier le recrutement niveau BTS plutôt qu'une formation au BTS en alternance.

Cordialement

Hugo Jacquin
Hugo Jacquin

J'ai obtenu ce BTS sauf que je veux changer de voie et c'est pour cela que j'aimerais re-faire un BTS mais en alternance cette fois-ci

Bonjour à nouveau,
Les contrats en alternance sont très règlementés. Pour pouvoir prétendre à un tel contrat pour préparer un second BTS, il faudrait :

  • que votre premier BTS ait été obtenu en scolarisation
  • que vous ayez rencontré des difficutés à trouver du travail avec ce BTS

De toutes façons, vous pouvez postuler en étant clair sur votre profil et sur vos motivations.

Cordialement

Hugo Jacquin
Hugo Jacquin

Bonsoir, mon BTS a été obtenu dans un lycée publique à Bobigny.

Je suis au chômage depuis que je l'ai obtenu faute d'avoir trouvé un employeur

Hugo Jacquin
Hugo Jacquin

Bonjour Sophie,

C'est pour postuler en BTS Electrotechnique option ferroviaire en alternance chez vous, ayant vu que la SNCF cherchait des alternants sur le site du pole-emploi.

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page