Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

demande d'accés à la formation conducteur de train?

Bonjour,

Voilà, je vous expose mon problème. Mon conjoint travaille à la SNCF, il échoué à la formation de conducteur de train en 2010 et il essaie d'y repostuler depuis, mais on lui en refuse l’accès en lui donnant comme raison, le fait qu'il a déjà eu sa chance.
Je voulais savoir si les règles étaient différentes selon les secteurs?
Car dans l'une des réponses que vous avez apporté, vous précisez qu'il faut attendre un an et s'il y a un recours possible.
Son objectif est vraiment d'exercer ce métier, comment peut-il faire?

sandra
sandra

Réponses

Bonjour Sandra,

Le délai d'un an que vous évoquez est le délai d'attente avant de pouvoir repasser les tests de sélection pour devenir conducteur en cas d'échec antérieur à ces mêmes tests.

Généralement, il n'est pas prévu de pouvoir refaire une nouvelle formation conduite après un échec.
Une nouvelle candidature peut cependant être étudiée sous réserve que le candidat mette en avant de nouveaux éléments démontrant une meilleure probabilité de réussite. (construction du projet professionnel, remise à niveau, ...)
Dans ce cas, votre conjoint peut prendre contact avec son interlocuteur RH ou éventuellement l'EME de sa région.

Bonne journée,

Sophie de l'équipe Recrutement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page