Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

comment éviter la multiplication des comptes voyageurs/clients... ?

Bonjour,

Comme la plupart des usagers SNCF, j'avais déjà un "compte-client". Suite à la modification du programme fidélité, j'ai à présent un compte "programme voyageur" en plus du compte-client précédent, toujours en vigueur.
Je ne comprend pas très bien l'intérêt de dissocier ces deux espaces qui compliquent la vie de l'usager plutôt qu'autre chose... (L'un sert pour réserver des billets, l'autre pour prendre connaissance des avantages acquis grâce au précédent, on a déjà fait plus simple.)
Il y a deux comptes différents et c'est compliqué, soit. Mais quel est l'intérêt d'imposer à l'usager d'avoir deux mots de passe? Pour l'un des sites, le mot de passe choisi doit avoir plus de huit caractères, pour l'autre il en faire entre 5 et 10... Vous avouerez que cela restreint pas mal les possibilités quand on n'a pas envie de passer dix minutes à chercher un mot de passe qui fasse tout pile 9 caractères (et encore, je ne parle même pas des contraintes obligeant ou non à mettre des chiffres dans la combinaison choisie...)

Pourquoi n'est-il pas possible de fusionner ces comptes ou au moins de leur mettre des règles de fonctionnement commune?

PS : ironie du sort, pour poser cette question, j'ai dû me créer un troisième compte...

lo dota
lo dota

Bonjour,

Attention, tu sembles confondre le "compte client" de l'agence de voyages "Voyages SNCF" et le "compte client" du programme de fidélité "voyageur" de la SNCF.

S'il y a deux comptes séparés entre ces deux sites, c'est tout simplement parce que l'un est rattaché à une agence de voyages (la SNCF ne fait pas de vente en ligne en direct, tout passe par des agences de voyages agréées SNCF), et l'autre à la SNCF !

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page