Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Prix abonnement ligne transilien?

Bonjour, je viens d'emménager à Nogent sur seine, ce qui me ferait prendre le train tout les jours pr me rendre a Paris pour mon travail. Or le prix des forfaits mensuels ou annuels sont apparement exorbitants et ne sont pas remboursés par l'employeur. J'ai entendu une personne dire qu'il était possible de prendre un pass navigo de Paris Est à longueville et ensuite cumuler longueville- nogent sur seine. Est ce vrai? Si non, existe t'il des tarif ou abonnements pris en partie par la ville ou l'employeur? Merci de votre réponse.

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Bonjour

Vous ne pouvez pas prendre un train intercité avec un pass navigo et complémenter simplement avec le trajet longueville Nogent sur seine.

De plus je vous rappelle que les abonnements domicile-travail sont remboursés à 50% par l'employeur comme expliqué ici:http://vosdroits.service-public.fr/F19846.xhtml

Les titres de transport pris en charge sont les suivants :

  • abonnements multimodaux (pour tous types de transports en commun) à nombre de voyages illimité,
  • abonnements annuels, mensuels, hebdomadaires ou à renouvellement tacite à nombre de voyages illimité émis par la SNCF ou toute autre entreprise de transport public de personnes,
  • cartes et abonnements mensuels, hebdomadaires ou à renouvellement tacite à nombre de voyages limité délivrés par la RATP, la SNCF, les entreprises privées de transport adhérentes de l'organisation professionnelle des transports d'Ile-de-France (Optile) ou toute autre entreprise de transport public de personnes,
  • abonnements à un service public de location de vélos.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Juju Kazelde
Juju Kazelde

Bonjour,

Je me permets une petite information:

isabelle de l'équipe intercité vous répond :

"dans ce cas particulier, voici ce que stipulent les dispositions générales des "tarifs voyageurs de la sncf"

pour les abonnements fréquence* :
"pour permettre l’emprunt de trains directs sans arrêt à la gare située à la limite de la zone d’application des tarifs de la région des transports parisiens, l’utilisation d’un abonnement fréquence est interdit en complément d’un abonnement carte orange ou carte intégrale pour atteindre cette gare."

pour les abonnements forfait* :
"pour permettre l’emprunt de trains directs sans arrêt à la gare située à la limite de la zone d’application des tarifs de la région des transports parisiens, l’utilisation d’un forfait hors ligne à grande vitesse est toléré en complément d’un abonnement carte orange ou carte intégrale pour atteindre cette gare. dans ce cas, les titres utilisés conjointement doivent être en cours de validité lors du voyage."

*mesures en cours dans les dispositions générales des "tarifs voyageurs de la sncf" de février 2011. sous réserve de modification.

nb : pour de plus amples renseignements concernant les tarifs sncf, vous trouverez toutes les informations qui vous intéressent en suivant le lien ci-dessous :
http://a1848.g.akamai.net/f/1848/17512/99d/voyagessncf.do...

cordialement,
isabelle"

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page