Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

J'ai perdu ma carte famille nombreuse,j'ai reservé un billet pour ce weekend, comment dois-je faire,échanger le billet

si j'ai reservé puis-je reprendre un autre billet ?

Mahaut de Vulpillières
Mahaut de Vulpillières

Bonjour Mahaut.

Concernant votre billet, vous devrez vous rendre en gare dès que possible afin de procéder à un échange de tarif (modification de la taxation tarifaire) pour passer d'un tarif famille nombreuse au plein tarif. Lors de votre voyage, vous devrez vous munir d'une pièce d'identité afin que le contrôleur puisse personnaliser votre billet pour ensuite demander un remboursement partiel du titre de transport.

Concernant votre carte famille nombreuse, il faudra faire une attestation sur l'honneur de la perte de votre carte famille nombreuse et faire une demande de duplicata comme lors d'une première demande sur le site http://famille.voyages-sncf.com/carte-familles-nombreuses. Les frais de traitement sont de 19€.

Dès réception de votre nouvelle carte famille nombreuse, vous devrez vous rapprocher d'un guichet en gare avec votre billet et votre carte famille nombreuse pour demander le remboursement partiel. Si le guichetier n'accède pas à votre requête, vous devrez faire un courrier au service clientèle d'Arras http://famille.voyages-sncf.com/carte-familles-nombreuses en joignant une copie de votre carte famille nombreuse, le billet original avec la personnalisation du contrôleur et un RIB.

En espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page