Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

la sncf n'a jamais tort ils prennent leurs clients pour des pigeons

hier . mon fils partant de Montparnasse avec la manif il n'a pas pu passer j'ai téléphone la personne au téléphone m'a répondu que le billet était perdu que pour le remboursement je demande aux manifestants .j'ai donc annulé le billet sur le net et repris un billet pour 20 h au double du prix du premier .j'ai déposé mon fils en gare et je vais au guichet pour m'expliquer: j'ai eu la même repose c'est la faute a la manif: billet perdu .donc calcul 43 euros de billet perdu + nouveau billet 56 euros arrivé a rennes a 22h 10 plus de cars donc un taxi 15 euros + arrivé a 22h plus de self donc repas a prévoir merci la sncf .pendant mes explications au guichet 4 personnes qui écoutent l'histoire ( chouette d’être fonctionnaire voir une qui réponds de temps en temps la bouche pleine beurk c'est pas la première fois que j'ai des problèmes avec la sncf et j ai décide de ma rembourser a ma façon la prochaine fois que je vais voir mon fils je paye pas mes billets .

Réponses

Bonjour,

J'ai du mal à voir en quoi la SNCF est responsable des difficultés d'acheminement de ton fils jusqu'à la gare. Tu ne souhaites pas payer ton prochain voyage ? Attends-toi tout simplement à être verbalisé-e et à payer un peu plus cher que si tu étais en règle.

aucun respect ça réponds la bouche pleine ça tutoie etc ....vive la sncf .combien vous paye en + la sncf pour répondre bêtement ...et je suis pas étonnée que vos contrôleurs soient agressés vu vos reponses et vos prix

Bonjour

La SNCF me paie très exactement zéro euro. Le tutoiement est tout à fait commun sur internet, il efface ces fausses barrières souvent hypocrites posées par le vouvoiement (dont d'autres langues se passent d'ailleurs très bien !)

Si le service de la SNCF ne te satisfait pas, libre à toi de choisir un autre transporteur ou moyen de transport, surtout si tu prônes la violence contre les personnes comme pseudo-solution à ton problème..

malheureusement vous avez le monopole j’espère juste que vous le perdiez. je vous fais juste remarquez que a chaque fois qu’il y a un problème ( et moi j'en ai eu plusieurs) exemple paris rennes 5 heures mais pas de compensation pas la faute a la sncf ...un suicide etc je comprends que a force agace .....et pourquoi aucun personnel de la sncf ne réponds aux usagers ?????

Les accidents de personnes impactent également la SNCF : personnels qui doivent prolonger leur journée pour gérer l'incident les circulations et les voyageurs jusqu'à l'arrivée du dernier train, aussi bien pour les personnels en gare qu'à bord d'un train.
Que la SNCF ne verse pas de dédommagement en cas de retard qui ne lui est pas imputable me semble normal, non ?

Rassure toi la SNCF a déjà perdu son monopole sur le transport international, et ce n'est pas glorieux partout. Cela fait maintenant par exemple plusieurs semaines que plus de la moitié des trains paris Francfort assurés par les ICE de la deutsche Bahn sont supprimés en raison d'un matériel défaillant, et la SNCF est même obligée de fournir ses propres rames TGV à son concurrent pour limiter les dégâts...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page