Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Autorisation utilisation logo SNCF

Bonjour,
Actuellement en classe de Terminale Scientifique, j'ai pour projet de réaliser le cadre de l'Informatique et des Sciences du Numérique (ISN), de recréer un système d'affichage dynamique des départs/arrivées en gare. Pour cela, j'aimerais pouvoir y intégrer le logo de SNCF. Le site http://www.sncf.com précisant : "Les marques et logos reproduits sur le Site sont déposés par les sociétés qui en sont titulaires. Toute reproduction des noms ou logos, par quelque moyen que ce soit, sans autorisation préalable du titulaire concerné est interdite.", je souhaite donc savoir vers qui m'adresser afin d'effectuer ma demande d'autorisation.

Je vous remercie par avance,
Cordialement,

Théo MOLL
Théo MOLL
Capucine de l'équipe SNCF
Capucine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Théo,

Nous ne pouvons malheureusement pas autoriser un tiers à utiliser librement les logos SNCF, ces logos étant déposés et protégés au titre de marque semi-figuratives.

Je vous souhaite cependant une bonne continuation dans vos études.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Si ce projet reste dans le cadre scolaire et n'est pas redistribué à l'extérieur, il ne devrait pas y avoir de problème à réutiliser ce logo...

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Bonjour Théo

Envoyez une demande a
Sncf Direction Communication
34 Rue Du Cdt Rene Mouchotte,
75699 Paris Cedex 14 (Paris)

Théo MOLL
Théo MOLL

Bonjour,
Merci à vous deux pour m'avoir répondu.

Pour répondre à Mathieu, oui ce projet resterait dans le cadre scolaire.
Bonne journée,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page