Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Une augmentation de 3,2% est prévue dès 2012, comment expliquez vous cette hausse de tarif démesurée ?

Vivement l'ouverture à la concurrence, cette prise en otage des usagers concernant les tarifs a plus que duré. En 5 ans, j'observe une hausse moyenne des tarifs de 25 euros sur un même trajet (paris/marseille ou marseille/paris) aux mêmes horaires, pourtant je vous rappelle que les salaires n'ont pas augmentés en conséquence...comment expliquez-vous qu'avec une carte 12-25ans je sois contrainte de payer mon billet paris-marseille le 24 décembre plus de 110 euros ?! cette annonce de 3,2% est vraiment la goutte d'eau..je pense que ce sera le ressenti de nombreux usagers

Alix
Alix

Bonjour Alix,

En application des mesures du plan d’équilibre des finances publiques, le taux de TVA sur les billets TGV, Téoz et Lunéa, passe de 5,5 à 7% à compter du 3 janvier 2012. Cette mesure représente une augmentation moyenne de 60 centimes d’euro pour les voyageurs TGV.

Néanmoins, SNCF a décidé de geler le prix des réservations pour les abonnements Forfait TGV et Etudiants-Elèves-Apprentis (plus de 3 millions de réservations par an).

L’ajustement annuel des tarifs TGV (2nde classe plein tarif) sera de 1,7% en 2012, soit strictement le taux de l’inflation prévue pour 2012. Cette augmentation sera effective le 3 janvier 2012 (à l’exception des tarifs du nouveau TGV Rhin-Rhône). Il s’agit de la plus faible hausse depuis 1999. Cette hausse s’applique également aux billets des trains Téoz et Lunéa.

Pour bénéficier des meilleurs prix, n'hésitez pas à profitez des offres Prem's, qui sont simplifiés autour de quatre prix pivots : 15, 20, 25 et 30 euros en fonction de la distance et du temps de parcours. Plusieurs destinations profitent ainsi d’une baisse du premier prix (Paris-Marseille = 25€).

J'espère vous avoir apporté les explications attendues !

Bien à Vous,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page