Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

pourqoui la radio est-elle imposée en consultant le site sncf?

la fenêtre qui ouvre la radio et branche le son sans la volonté exprimée de l'internaute est de trop. C'est insupportable de subir cela. Demandez la permission avant ! NB c'est à la quinzième fenêtre que je peux exprimer une question, c'est trop !

philippe Bret
philippe Bret

Réponses

Bonjour, personnellement je n'ai pas de fenêtre qui s'ouvre (pop-up bloqués sur mon navigateur), et la radio se lance bien par contre. Pour l'arrêter je n'ai qu'a cliquer sur "SNCF la radio" en haut de page (un clic de plus j'en conviens ;-) ). Voilà pour le petit test de mon côté (il s'agit de mon ordinateur perso hein)

Pour ce qui est de la procédure pour poser les questions : je répond à titre personnel depuis quelques temps (en étant plus ou moins assidus) et j'ai participé à la réflexion sur la mise en place de ce système de filtration, qui incite à chercher la réponse (si elle existe) avant de poser sa question. Avant ce système (vous n'avez peut être pas connu le site en ce temps là), il y avait redondance dans les questions, mais à un point qu'il en devenait difficilement utilisable, les gens ne cherchant jamais dans les réponses avant de poser une question. J'ai déjà fais du copier/coller pour une dizaines de questions...identiques, c'est trop !

Bien cordialement

je souhaiterais répondre à la réponse fournit par le conducteur !

Tout d'abord concernant la radio, cette technique ne fonctionne pas pour mon ordinateur !

Ensuite concernant votre énervement à répéter les même réponse car personne ne recherche dans les réponses déjà données, je comprends votre agacement, néanmoins c'est peut-être du au fait qu'on ne peut pas toujours en demander au client de se débrouiller tout seul ! Déjà en lançant un service de billet par internet la SNCF réalise de gros profit par rapport à une gare, mais le client recherche quand même un minimum de service, même s'il est regrettable qu'a la sncf la plupars des personnes ne savent plus ce que c'est le service ! C'est fort regrettable ! Le personnel n'est malheureusement plus au service du client, mais au service du profit ! (quoi que des fois on se demande aussi)

satrope nemo
satrope nemo

La radio ne se coupe pas quand on appuie sur sncf comme le dit "consultant" en bas, se coupe cinq seconds et ensuite se remet tout seule à nouveau, je dois alors debrancher le son de mon ordinateur. J'ai constaté cela avec plusieurs ordinateurs et différentes navigateurs, la musique ne s'arrête pas. Ou bien votre développeur n'est pas à l'hauteur ou bien vous faites exprès de mettre la radio dans je ne sais pas dans quel but obscure, peut être pour que le client s'en aille plus rapidement, enfin je ne comprends qu'est ce qui vous motive. Mise à part ça, c'est stupide ou pervers de mettre une radio là ou les personnes doivent se concentrer lors de leur achat, ils peuvent faire des erreurs qui pourraient leur coûter des centaines de euros. En plus quand on écoute la radio on choisie ce qu'on veut écouter et vous messieurs ou madames vous avez un très mauvais gout. Ma question combien coûte la bande passante le développent etc, pour une chose qui ne sert qu'agacer les clients? Je voudrais bien le savoir.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page