Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

remboursement contravention payée, possédant le ticket

Bonjour,
je voudrais savoir comment me faire rembourser (facilement) une contravention que j'ai eu alors que mon ticket était valable. J'ai validé un ticket Paris-Vaucresson à une station de métro. en montant dans le transilien, le controleur me dis que le ticket date de Lundi... Comme il n'a pas les moyens de lire le ticket avec une machine qui justifierait que je suis dans mon droit, il me propose une amende à 35 (en compostant un autre billet) ou à 45. je décide de payer 45 (Sinon je me fais voler un billet en plus). Je suis allé à la station de métro où j'ai composté mon billet, et il confirme que la machine à un problème d'impression, mais il «lise» le billet, et me donne un reçu comme quoi il était bien valable à ce moment là.
Donc j'ai tout les justificatifs, je voudrais savoir comment faire, sans devoir appeller un service hors de prix (15cents la minute pour le service contravention), et si possible sans envoyer par la poste, car dans le passé ils ont déjà (souvent) égaré les documents, et donc perdu le seul moyen que j'avais de me faire remboursé.

je vous remecie.

simon caroni
simon caroni
Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Voir avec le centre de recouvrement Transilien.

SNCF - Centre de relations clients transilien SNCF
Recouvrement des procès verbaux
75571 PARIS CEDEX 12

0820 00 00 29 (0,15€ la minute)

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Seul l'envoi courrier vous permet de transmettre les justificatifs.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page