Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

comment contester une amende injsutifiée ?

Voici le détail de ma situtation avec ma question et les réponses apportées : "Peut on utiliser un billet de train valable 2 mois sur un autre train que celui cité sur le billet ?J'ai acheté un billet intercités valable pendant 2 mois avec ma carte famille nombreuse (donc les prix sont les mêmes sur le même trajet quel que soit l'heure du train). Figurent sur ce billet "accès limité aux trains sans réservation obligatoire" ainsi qu'une date de départ en période blanche et bien évidemment le n° de train. Si je prends un train sur le même trajet sur autre date avec un horaire différent (en période bleue) mais dans la période de validité, est ce que mon billet reste valable ?
Voici les réponses apportées :
"Le billet reste valable pour tout train sans réservation obligatoire. Attention, ça ne serait pas le cas si le billet était en période bleue pour prendre un train en période blanche
"Bonjour Marilyne,
Votre billet vous permet, dans la période de validité, de prendre un train partant en période bleue et en période blanche."

D'où ma seconde question : J'ai pris un billet pour ma fille du type cité plus haut (Bernay/Paris) en période blanche(famille nombreuse) le vendredi à 17h53 utilisable du 14/12/2012 au 12/02/2013 avec un départ prévu sur le billet le 14/12/2012. Elle a utilisé ce billet le vendredi 18 janvier 2013 à 13h (période bleue). Pourquoi le contrôleur lui a mis une amende de 72 € en sitpulant que l'infraction était un voyage sans billet alors qu'elle lui a bien présenté son billet. Je pense qu'il a profité du fait que c'était une adolescente qui n'a pas osé le contredire. Je l'ai eu au téléphone alors qu'elle était dans le train et lui ai demandé d'aller lui expliquer sa situation. Il lui a tout simplement répondu qu'elle était en tord. C'est tout simplement indadmissible de profiter des enfants qui n'ont pas les arguments pour contester et tout bonnement du racket. Je signale également qu'elle n'était pas la seule dans ce cas et qu'il à également mis des amendes à ses amis. Bonne journée pour lui !
Comment puis-je contester cette amende ?
D'ailleurs, ma fille et une de ses amies se sont trompées de billet et je me retrouve avec le billet de son amie avec un nom qui n'est pas le sien sur le billet. Est-ce un problème ?
D'avance merci pour votre réponse.

marilyne
marilyne
michael P.
michael P.

Bonjour,

Vous pouvez contester l'amende en vous adressant au centre de recouvrement indiqué sur le document remis par le contrôleur, correspondant à l'une des adresses figurant dans ce lien :

http://aide.voyages-sncf.com/toute-laide-train/suite-mon-...

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page