Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

bordeaux-paris à compter de l'été 2013?

Etant usager des TER Aquitaine mais aussi des TGV, je suis dépendante des correspondances. Ma question est la suivante: le 7h28 (n°8410)sera t il maintenu à cet horaire et pour la même "trop longue "durée de trajet,(il arrivait auparavant à 10h33 à Paris)? Actuellement je prends le 7h23 (n°5440/5261)arrivée à10h52 à Massy pour être à l heure à mon travail, Ce train de 7h23 qui me convient et me "sauve"sera t il maintenu ?? il est peut être trop tôt pour avoir une réponse mais je remercie par avance Didier qui m a toujours répondu

erine b.
erine b.
Didier
Didier

Bonjour,

Quelques éléments de réponse.

Au service 2012, les TGV Paris - Bordeaux ont changé d'horaires en cours d'année (en juillet) suite à des travaux. Cela afin de ne pas généraliser à l'ensemble de l'année des horaires allongés pour des travaux qui ne se déroulaient pas toute l'année.

Pour le service 2013, les TGV Paris - Bordeaux ont des horaires identiques toute l'année.

Pour le service 2014, il est envisagé de reconduire les horaires actuels. Les TGV intersecteurs pour Strasbourg et Lille devraient toujours partir de Bordeaux à 7h23 et desservir Massy TGV à 10h52. Le 8410 devrait partir de Bordeaux à 7h27 pour arriver à Montparnasse à 11h17.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

erine b.
erine b.

merci beaucoup Didier, c est très gentil à vous de m 'avoir répondu si rapidement..je pourrai donc continuer d arriver à massy (je croise les doigts) en esperant qu un jour le tgv 8410 retrouvera son horaire initial d arrivée peut être avant 2017? merci encore

Nicolas LE BOURT
Nicolas LE BOURT

Je trouve ridicule les départs des TGV Bordeaux vers Paris à 5 ou 10 mns d'intervalle, résultat : plus aucun départ entre h28 et h18 toute la journée, de plus, le temps de parcours de certains TGV avoisine les 4h au lieu de 3h15 pour les directs, les nouveaux horaires TGV sont à revoir depuis le départ car je doute qu'il y ai beaucoup de voyageurs satisfaits de ces horaires, pourquoi ne pas prendre modèle sur des lignes plus équilibrés comme Paris/Nantes, Paris/Rennes ou Paris/Marseille par exemple qui ont des départs toutes les 30 mns aux heures de pointes et toutes les heures aux autres moments de la journée.

A quand un retour à la normale (3h ou moins pour les TGV direct) sur cette ligne dont les horaires laissent à désirer.
Des dessertes supplémentaires aux heures de pointe seraient nécessaires comme entre 07h28 et 08h18 ou entre 17h18 et 18h18 par exemple.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page