Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Amende pour non présentation du supplément côte d'Opale

Bonjour,
Je suis étudiante boursière dans la région Nord Pas de Calais, je bénéficie donc de la gratuité sur mes trajets hebdomadaires.
Arrivée en retard sur le quai de la gare ce vendredi soir à Lille, je n'ai pas le temps de prendre mon ticket supplément cote d'opale. Je décide de monter dans le train, bondé de monde, et attend le premier passage du contrôleur SNCF (comme l'explique l'annonce faite au micro "si vous n'avez pas composté votre billet ou si vous ne disposez pas du supplément merci de vous signaler au contrôleur lors de son premier passage" pour payer mon supplément. Celui ne se présente pas.
Ce n'est qu'après une heure de trajet que celui se présente à moi pour contrôle de billet.
Je lui explique que je n'ai pas pu prendre de supplément et que j'attendais son premier passage (obligatoire ?) dans le train.
A combien doit normalement s'élever cette amende dans ma situation ?
Merci de votre réponse.

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page