Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Est-ce la SNCF qui sélectionne comme meilleur répondant ses employés ?

Bjr,

J'ai posé une question il ya 1 jour ou 2 concernant un vol de portable et de Mp3 suite à une correspondance ratée du fait d'une erreur de la SNCF.
J'ai reçu une réponse d'une nullité abyssale de la part d'une certaine Bettina de la SNCF.
J'ai pris le temps de bien détailler l'expérience vécue du fait des erreurs de la SNCF.

"Bettina" devrait prendre le temps d'apprendre à lire un texte consciencieusement, (ou à lire tout court), ou encore à s'abstenir de répondre si sa compétence n'est pas manifeste.

Primo, je n'ai pas oublié mon sac dans un train, mais je me suis retrouvée dans une gare dans laquelle je n'aurais pas dû être vu une erreur d'aiguillage de la SNCF qui m'a fait loupé ma correspondance. C'est ensuite que j'ai été volée.

Secondo, que la SNCF veuille ou non se voiler la face et ne pas reconnaître sa responsabilité indirecte ne m'étonne pas vraiment.
Tertio, que cette Bettina se permette comme le font la plupart des personnes incompétentes des organisations publiques ou privées de faire reporter la responsabilité d'une erreur sur leur client en les faisant culpabiliser ("En effet, vous êtes responsable de vos biens et il est sans cesse demandé aux clients (en gare, à bord des trains...) d'y prêter la plus grande attention. "), je trouve cela assez médiocre.

Je constate que cette personne a été considérée comme meilleure répondante sur cette question, par qui ??? Par elle-même ???

Ce site est un mélange de supercherie et de poudre aux yeux. Ce n'est pas l'honnêteté qui l'étouffera.

Cdt,

Karine J.

Karine Joker
Karine Joker

Bonjour Karine,

Je comprends votre profond mécontentement face à la mésaventure qui vous a privé de vos biens.
Je pense néanmoins que votre jugement à mon égard est quelque peu sévère et...passionné...alors dépassionnons la discussion :)

Je travaille sur cette plateforme de questions et réponses pour conseiller au mieux nos clients et répondre aux questions pratiques qu'ils se posent. Si il y a litige entre SNCF et le client, mon objectif n'est pas de "couvrir" SNCF, mais d'aiguiller le client vers le service qui lui permettra d'obtenir le cas échéant réparation.

J'ai cru comprendre dans votre précédent message, que vous étiez sortie du train en y laissant par inadvertance votre sac : "[...] je suis donc sortie précipitamment de la gare pour ne pas le louper, laissant derrière moi mon sac à main...". C'est cette phrase qui m'a fait dire que vous n'obtiendrez probablement pas réparation, d'autant plus que l'entreprise dit et redit aux clients que leurs bagages et autres sacs sont sous leur responsabilité.

Pour une meilleur compréhension, permettez moi de remettre ici le lien vers le fil de discussion précédent : http://bit.ly/WhQF2H

Bonne continuation dans vos démarches.
Respectueuses salutations.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Karine,

Libre à toi de lancer une procédure judiciaire contre la SNCF. Mais bon courage pour aller expliquer que tu as oublié ton bagage en gare par la faute de la SNCF.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page