Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourquoi remplacer le TGV8353 par des trains qui ne s'arretent plus à Surgères, +1h au lieu de 5minutes sur parcours

Entre 15h19 et 18h19, plus de direct sur Paris Surgères sauf le samedi?, est ce pour amortir le TER qui circule devant? Cela est une grande gène pour ceux, et ils sont nombreux,qui travaillent toute la semaine à Paris.En quoi cet arret si populaire sur l'ancien 16h55 est il génant?Pas pour les 5 minutes de plus trop souvent constatées en tout cas à l'arrivée à La Rochelle.

tyo
tyo

Bonjour Tyo,

Il faut savoir que depuis le 11 Décembre, 85% des trains ont vu leurs horaires et arrêts modifiés.
Il est possible que l'arrêt du train de 16h55 à Surgères ai été modifié pour une raison autre sur la ligne, qui peut être du a un croisement de trains quelque part et qui force donc le train a ne pas s'arrêter à votre arrêt.

De plus, si un TER passe avant ou après le TGV, il est surement là en substitution pour accélérer la vitesse moyenne commerciale du train et éviter les retards en gare de la Rochelle Ville.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (3)

Non (4)

43%

43% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

tyo
tyo

L'explication de Maxime ne me convient pas.Je veux bien essayer de comprendre les cadencements, mais la il ne s'agit que d'un faible pourcentage sur le parcours, le dernier arret avant terminus et l'arret existe bien les samedis donc aucun changement des programmes . Quand à l'interet de l'apport du TER devant il risque fort de creer des retards au TGV, surtout les vendredis, jour de transumance étudiante et donc d'augmenter les retards à La Rochelle Ville et d'accentuer encore plus la frustration des Maritimes non citadins. La navette en retour proposée depuis LR est vécue comme une provocation.Il y avait deux directs en fin d'apres midi les vendredi qui faisaient le plein pour Surgères, en supprimer la moitié sans suppression de train est très mal vécu.Cela ressemble franchement plus à un acte de rivalité politique régional.Un arret les vendredi en plus des samedi me parait légitime et sans aucun doute économiquement justifié.

Urt
Urt

Bonjour tyo,

Vous aurez la réponse à cette question sur le site suivant :

http://www.imaginetgv.com/tgvatlantique

Cordialement
Urt

tyo
tyo

Je ne comprends rien au message de Urt, d'ailleurs il ne semble pas repertorié sur imaginetgv ???

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page