Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Difficultés lors de la préparation du train

Que signifie ce motif lorsqu'un train est annoncé avec 1 heure de retard?
Pourquoi a-t-on cette information sur le web alors que les agents de quai et de train ne la possède pas?

Yves
Yves

Bonjour,

Sur infolignes, le SNCF informe sur les différents aléas qui peuvent survenir et perturber le trafic.

Par exemple, pour expliquer le retard d'un train au départ :

http://www.infolignes.com/reportages.php?contentId=17

D'autres situations sont décrites sous la rubrique "explication des incidents"

Les circuits d'information ne sont pas les mêmes pour le public et pour le circuit interne, il peut donc y avoir un décalage.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Yves,

La SNCF et les normes européennes nous imposent des règles drastiques en matière de sécurité voyageur lors de la préparation des trains (ce qui est normal). Avant chaque mise en place d'une rame ou d'un simple départ, une batterie de tests est réalisée sur le train.

Cependant, il arrive parfois que l'un des tests effectués n'est pas satisfaisant, comme par exemple, la capacité de freinage d'un wagon. Si ce test n'est pas concluant, nous sommes contraints de changer le wagon. C'est ce qui est appelé "Difficulté lors de la préparation du train" et qui engendre un retard du fait que le train est préparé en "flux tendu".
Il est donc indispensable de prévenir la clientèle d'un tel évènement et ce très rapidement pour que l'info soit véhiculée sur Infolignes. Les agents de quai peuvent donc avoir un décalage.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page