Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

est ce que les trains peuvent être immobilisés à cause de la neige ?

Bonjour, Etant en semaine d'examen et les risques de chutes de neiges dans le pas de calais je me demandais si les trains peuvent être immobiliser ou avoir des retards au delà d'1 heures de retard ? Cordialement

Mimi Barh
Mimi Barh

Bonjour Mimi,

Sauf grosses intempéries, les trains ne sont pas supprimés, en cas de neige, mais peuvent parfois subir des ralentissements comme vous l'a expliqué Mathieu.
Afin de comprendre comment SNCF fait face à la neige, je vous recommande de parcourir le pdf ci-dessous, qui est à bien des égards instructif !

http://www.sncf.com/sites/default/files/20111122_dp_plann...

Bon voyage !

Satisfait de cette réponse ?

Oui (2)

Non (2)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Immobilisés c'est extrêmement rare, ralentis sur les lignes à grande vitesse pour éviter les impacts de bloc de neige gelée oui. 1 heure de retard, mais sur quelle distance / délai habituel ?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page