Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

controle d'une carte ASR

mon fils prend le train tous les jours en direction d' ANGOULÊME en Charente pour se rendre a l'école avec une carte ASR. Ne sachant pas le fonctionnement, le contrôleur lui a infligé une amende de 65 euros le mardi 08/01/12 en lui disant que sa carte n'était plus valable hors que la veille le contrôleur lui a rien dit.Je me suis rendu à la gare de mon domicile et là le chef de gare ma dit que c'était une carte avec abonnement et qu'elle était périmée. je pense qu'il aurait pu lui mettre un avertissement orale, j'ai appris qu'il avait fait la même chose a une autre personne

christophe guerineau
christophe guerineau

Bonjour Christophe

Lorsqu'une carte est périmée et que le détenteur voyage avec il a une amende comme prévu.

Bien sur tout le monde aimerait avoir des avertissements oraux, ce qui soulagerait le porte monnaie et chez SNCF on aimerait avoir que des voyageurs en règle.

Dans les deux cas ça n'arrivera pas, donc c'est a vous de vérifier que votre enfant voyage avec un titre en cours de validité et le cas échéant assumer la charge de l'amende

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (2)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Le rôle de contrôle de l'agent de bord inclut la verbalisation en cas de titre de transport non-valable. Il ne dispose pas des latitudes commerciales pour "passer l'éponge" sur certains voyageurs, cela représentant au passage une discrimination entre eux.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page