Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

est ce bien votre rôle d’affréter des trains spéciaux pour la manif contre le mariage pour tous du 13/01?

je voudrais savoir si cela est bien le rôle de la SNCF d’affréter des trains spéciaux pour la manifestation contre le mariage pour tous du 13 janvier comme je l'ai entendu hier matin à la radio?

Alexis de l'Equipe SNCF
Alexis de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Nico JS,
C'est LE débat du moment qui remue l'actualité de ces dernières semaines et... SNCF n'a pas vocation à y prendre une quelconque part :)
D'autres internautes sur d'autres espaces SNCF pensent qu'au contraire que l'entreprise limiterait le nombre de places dans ces TGV.
Bien évidemment c'est faux. SNCF est une entreprise publique et n'a pas vocation ni légitimité à prendre position dans ce type de débats sociétaux si intéressants soient ils.

La réponse est finalement assez simple : toute association, organisation, parti politique, entreprise, groupe constitué ou simples particuliers peuvent demander à affréter un train spécial ou bénéficier de tarifs de groupe comme indiqué sur ce lien : http://www.tgv.com/fr/voyages-groupes?rfrr=Loisir%25253AT...

C'est une offre commerciale comme une autre qui n'a donc rien d'exceptionnel. De plus, refuser un groupe sous le prétexte de ses opinions serait discriminant et répréhensible légalement.

Ainsi, pour conclure et répondre plus concrètement, non SNCF ne participe à aucun débat politique ou sociétal mais remplit ses missions de transporteur ferroviaire sans discrimination vis à vis de ses clients.

J'espère avoir répondu clairement à vos interrogations,

Excellente journée à vous,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (18)

Non (5)

78%

78% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Ce n'est pas la SNCF qui affrête les trains, mais des personnes/organismes qui affrêtent des trains auprès de la SNCF. Cet affrêtement étant payé comme tout autre affrêtement, la SNCF n'a aucune raison de refuser cette demande si elle a des rames et du personnel disponible.

michael P.
michael P.

Bonjour,

La SNCF vend une prestation à un client qui souhaite affréter un train dans des circonstances légales.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page