Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Belle arnaque Carte weekend / Carte escapade

En renseignant qu'on dispose d'une carte weekend, le site sncf ne propose plus les trains idtgv, ce qui fait qu'on se retrouve à payer plus cher (avec des réductions de 25% sur un plein tarif) que si on ne renseigne pas qu'on a la carte escapade, auquel cas le site propose des tickets idtgv.
Exemple: des allers-retours Paris-Rennes à 80 euros avec la carte escapade, et à 60 euros sans!! Quand on a payé 79 euros sa carte, il y a de quoi être dégoûté.

Alain
Alain
Mathieu
Mathieu

Philippe,

  • Les billets les moins chers proposés par la SNCF sont ni échangeables, ni remboursables. Ceux obtenus avec le tarif carte week-end sont échangeables et remboursables avant départ.
  • La réduction annoncée, de 25 à 50%, est calculée par rapport au plein tarif sur la liaison concernée (le "plein tarif loisir").
  • Si le billet aller a été émis au tarif carte week-end, le retour l'a nécessairement été également, et a de fait bénéficié également de la réduction
  • La transparence sur les tarifs me semble bien existante : http://www.sncf.com/fr/offres/tarifs-tgv-coup-oeil
  • Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Je crois que tu confonds le site de la SNCF (qui ne vend pas de billets de trains) avec le site de l'agence de voyages "Voyages SNCF" (dont le nom peut prêter à confusion). S'il ne fonctionne pas comme escompté, de nombreuses autres agences de voyages proposent des billets de train au même prix : Capitaine Train, Carrefour Voyages, Selectour...

Valérie de VSC
Valérie de VSC
Equipe

Bonjour Alain,

Si vous rencontrez à nouveau un dysfonctionnement, contactez directement notre service dédié depuis ce lien : http://aide.voyages-sncf.com/contactez-nous/email en nous précisant les éléments suivants :

  • Les trajets, dates et horaires souhaités lors de votre recherche ?
  • Quel type d'incident avez-vous rencontré ?

Votre aide nous permet d'améliorer continuellement nos services.

Bonne journée !

Grosse arnaque de la sncf. Je confirme le peu d'intérêt de cette carte, voir même l'arnaque. La plupart des prix proposés sont plus chères que les billets les moins chères vendu par la sncf. De plus, pratiquement impossible de profiter des 50 % de réduction mis en avant par la carte. J'ai recherché des billets avec 2-3 mois d'avance sans jamais profiter de la réduction maxi. Je trouve ça incroyable que personne ne gueule. C'est juste inacceptable. Sur mon dernier billet, je n'ai même pas profiter de la réduction de 25% sur mon billet retour. Pourquoi, je n'en ai aucune explication. Le manque de transparence sur la manière dont s'applique les réductions est proprement scandaleux. Il faut que cela se sache. Ne dépensez surtout pas 75 euros pour une carte qui ne vous fera rien gagner, sinon le sentiment de vous êtes fait avoir. A bon entendeur salut...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page