Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Question pour le pass Imagin'R RER D

Bonsoir,
J'ai une question assez longue à poser.
J'ai un abonnement Imagin'R jusqu'à la zone 3.
Seulement, le Week-End ça va jusqu'à la Zone 5 pour les pass annuels. C'est pour cela que j'aimerai savoir si je pouvais aller à la Borne Blanche avec le RER D sachant que la Borne Blanche est hors de l'Ile de France, pour ainsi circuler gratuitement le week end ?

Merci

Florian RAKOTONARIVO
Florian RAKOTONARIVO

Bonsoir Florian.

Votre carte Imagine'R (financée par la Région IdF, le STIF) est valable:

  • en semaine de la zone 1 à 3
  • en week-end, jours fériés et vacances scolaires zone C de la zone 1 à 5.

Malheureusement la gare La Borne Blanche est hors tarification IdF, hors zone 5 et votre carte Imagine'R ne couvre donc pas cet arrêt. Vous serez considéré sans titre de transport et donc en infraction.

Vous devrez acheter votre titre de transport à un guichet grandes lignes.

Espérant avoir répondu clairement à votre question, je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Florian RAKOTONARIVO
Florian RAKOTONARIVO

J'ai demandé à un employé de la SNCF, il ne m'a pas répondu clairement. Ca serait bien qu'on puisse faire quelque chose pour répondre à ce problème.
Du coup, je dois payer le billet de Paris à La Borne Blanche de toutes les zones que je traverse alors que j'ai le droit de circuler entre la Zone 1 et 5 le week end. C'est n'importe quoi. Autant, on pourrait faire quelque chose pour qu'on ne paye pas la totalité de Paris La Borne Blanche quand j'ai une zone de 1 à 5 non?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page