Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

comment intégrer la SNCF?

je postule sans arrêt sur le site emploi de la SNCF, j'envoie aussi des candidatures par courrier mais en vain, j'ai passé les tests une fois à Bordeaux et depuis je n'ai aucune réponse à mes candidatures à la SNCF. Pourquoi?
Je suis prête à tout pour intégrer la SNCF car c'est mon rêve, je souhaite devenir agent SNCF tout comme mon père... Mais j'ai l'impression qu'on ne veut pas de moi...

Bonjour Caroline,

Nos métiers du service et des relations clients vous sont présentés ici: http://www.sncf.com/fr/groupe/emploi/fiche-metier/en-gare
Sur chacune des fiches métiers, vous trouverez le détails des diplômes et des compétences recherchés.

Bonne journée,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Caroline,

Lorsque vous déposez votre candidature sur notre site, celle-ci est étudiée avec attention par nos équipes de recrutement qui vous répondent dans un délai maximum de deux mois.
Pour quel métier avez-vous passé une session de recrutement ? Savez-vous s'ils ont été positifs?

Bonne journée,

j'ai passé les tests pour opérateur de circulation, on m'a dit que j'ai réussi tous les tests avec brio, mais le hic c'est l'entretient avec la psychologue, elle m'a dit qu'elle m'avait trouvé trop fragile psychologiquement pour le cas où il y aurait un accident et c'est pour cela que je n'est pas été retenu. Depuis j'ai postulé pour d'autre poste: commerciale en gare, contrôleur et même agent d'escale, je souhaite vivement travailler pour la SNCF ça a toujours été mon souhait le plus cher, mais je n'y arrive pas... Que dois-je faire??

J'ai passé les tests pour le métier d'opérateur de circulation. On m'a dit que j'avais réussi tous les test avec brio, puis j'ai passé l'entretient avec la psychologue qui m'a trouvé trop fragile psychologiquement pour le cas où il y aurait un accident avec des victimes, c'est à cause de son avis que je n'est pas été retenue. Depuis je ne cesse de postuler pour d'autres poste tels que commerciale en gare ou à bord des trains (contrôleur) et agent d'escale... mais sans réponse. Je suis vraiment motivée et mon souhait le plus cher serait de devenir agent SNCF, que dois-je faire??

Bonjour Caroline,

Comme je vous l'indiquais plus haut, vous recevrez une réponse pour vos nouvelles candidatures dans un délai de deux mois maximum.
Si votre dossier est retenu, les tests de recrutement auxquels vous serez invitée sont différents de ceux que vous avez déjà passés.

Bonne journée,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page