Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Recrutement, diplômes

Madame, monsieur,

Je souhaite postuler à des emplois sncf, j'en rêve depuis l'enfance. Cependant, j'ai un souci. J'ai validé l'an passé deux licences en sciences de l'homme. De fait, je sais que je peux postuler à un emploi tel que Technicien de circulation ferroviaire. Mais pour un poste comme Agent escale/transport, sachant qu'il est demandé le niveau Bac/bac +1, est-ce là un minimum ? Et alors je pourrais postuler avec mon bac + 3. Ou le bac + 1 est également une limite ? Dès lors je ne pourrais me présenter avec mon bagage...
J'ai "entendu" parler du fait que la SNCF poserait des limites au niveau des diplômes pour certains emplois, l'information peut être erronée...

Je vous remercie de l'attention portée à ma question.

Cordialement,

Kévin Laurent

kévin laurent
kévin laurent

Bonjour Kevin,

SNCF est une entreprise qui reconnaît et respecte les diplômes. C’est pourquoi il n’est pas possible de postuler à un poste avec un diplôme supérieur à celui demandé par l’offre.

Bonne journée,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page