Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

délai reception carte 12-25 ans

Bonjour,
J'ai payé le 12/12 via le site 12-25 ans le renouvellement de la carte de ma fille et au 20/12 je n'ai toujours rien reçu alors qu'elle part le 23/12 et que j'ai déjà ses billets puisque son ancienne carte se périmait le 19/12.
Comment cela va-t-il se passer, est-ce que la confirmation de commande reçu par mail avec numéro de transaction pourra prouver notre bonne foi auprès du contrôleur ?
Merci d'avance des conseils que vous pourrez m'apporter.

pexy
pexy
Alexis de l'Equipe SNCF
Alexis de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Pexy,

Il est sans doute un peu tard et peut-être avez vous reçu votre carte. Si tel n'est pas le cas, rendez-vous sur ce lien http://www.12-25-sncf.com/aide/contact/default.aspx la rubrique "contact" de la carte 12-25.
Si vous aviez le numero de la carte, vous pourriez suivre la commande et voir où elle en est.
MichaelP a raison, le meilleur moyen pour éviter les délais reste bien d'aller au guichet ou une carte vous est délivrée instantanément.
Pour aller plus vite, vous pouvez également contacter le 36 35, puis dites « Fidélité » (0,34€ TTC/min hors surcoût éventuel selon opérateur) du lundi au vendredi de 8H à 19H (hors jours fériés). Un conseiller clientèle vous répondra et aura certainement les informations nécessaires pour accéder à votre dossier.

Bien cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (3)

Non (2)

60%

60% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Souhaitons que votre carte arrive, malgrè le délai tendu.

Votre situation est d'autant plus regrettable que la carte 12-25 est obtenue sans délai au guichet avec une photo et une pièce d'identité.

Quel que soit le motif, si votre fille voyage sans carte avec un billet à prix réduit, elle sera en infraction. La règle consiste à prendre un billet au tarif normal, puis de le faire annoter par le contrôleur de façon à se faire rembourser ultérieurement. Il faudrait donc faire reprendre les billets à prix réduits.

Avez vous la possibilité de vous rendre à un guichet ?

Cordialement

pexy
pexy

Entre temps je me suis rendue en boutique où l'on m'a confirmé la nécessité pour ma fille de payer un supplément auprès du contrôleur, remboursable si celui-ci annote le dos du billet en précisant "sans frais".
Elle souhaitait au départ me créer un duplicata de carte mais nous sommes à J-2 du début de validité (j'avais demandé le 23/12) et un duplicata n'est fourni qu'à partir de J+2...
merci Michael de votre réponse.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page