Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Les TGV directs Chambéry- Paris fin mars n'apparaissent pas, sont ils annulés pour une quelconque raison ?

Est-ce qu'il y aura des réservations de TGV Chambéry-paris direct disponible le dernier week end de mars ?

Rémy Chapot
Rémy Chapot

Bonjour Rémy,

Dans le cadre du programme de modernisation du réseau ferré national, des travaux de renouvellement des voies et du ballast auront lieu entre Lyon, Grenay, et Saint-André le Gaz, du 25 février au 29 juin.

Cela impose des modifications des circulations de certains trains, et notamment des TGV Grenoble > Paris et Chambéry > Paris, du 18 au 31 mars.

Ainsi, certains TGV Chambéry > Paris sont momentanément fermés à la réservation.
En effet, le sillon est en cours de traçage par RFF, afin d’adapter au mieux les circulations des TGV, TER et trains FRET qui utilisent cette ligne à cette période.

A ce jour, le TGV n°6960 de 5h31 au départ d’Annecy a été ouvert à la réservation. Il desservira Chambéry à 6h25 pour une arrivée à Paris à 9h15. L’ouverture à la vente de ce train sera effective dans quelques jours.

Ainsi, nous vous invitons à consulter régulièrement voyages-sncf.com.
Nous reviendrons vers vous lors de l’ouverture à la réservation de ces TGV.

J’espère avoir répondu à vos interrogations.

Bien à vous,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Didier
Didier

Bonjour,

Il y a des travaux entre Saint-André-le-Gaz et Grenay à cette période. Les horaires des TGV seront modifiés de quelques minutes, sauf détournement par Culoz et Bourg-en-Bresse.

Dans ce cas, il conviendrait que SNCF communique rapidement les mesures mises en place pour les voyageurs au départ ou à destination de Chambéry :

  • mise en place de TGV bi-tranches Paris - Chambéry / Annecy avec coupe / accroche à Aix-les-Bains
  • mise en place de TER supplémentaires entre Chambéry et Aix en correspondance avec les TGV Paris - Annecy détournés par Bourg-en-Bresse.
  • report sur les TER existants entre Chambéry et Aix et correspondance avec les TGV Paris - Annecy détournés par Bourg-en-Bresse ...

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page