Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Que faire quand les billets "par la Poste" n'arrivent pas ?

J'ai commandé des billets via voyages-sncf.com le 8 décembre avec un envoi par la Poste. Mon compte a été débité le 9 décembre.
Aujourd'hui 20 décembre je n'ai encore rien reçu, alors que je pars le 23.

Sur le site, quand je regarde mes réservations, il est noté que mes billets ont été envoyés. Mais je n'ai rien reçu du tout.

Je n'ai pas la possibilité de payer une deuxième fois, même en étant remboursée plus tard. Je ne vais donc pas aller en boutique avec mes preuves d'achats pour faire une deuxième impression au même tarif. (je précise : ce n'est pas que je ne veuille pas, je ne PEUX pas)

Comment vais-je voyager ?
Si je ne reçois pas mes billets, je vais devoir compter sur la compréhension du contrôleur, munie de ma carte de réduction et de mes preuves d'achat.

105 euros, je ne peux pas les sortir toutes les semaines.

Alors, que faire quand les billets n'arrivent pas dans la boîte aux lettres ?

Merci pour votre aide.

Leah
Leah
michael P.
michael P.

Bonjour,

Voila les consignes prévues dans votre situation :

http://aide.voyages-sncf.com/toute-laide-train/suite-mon-...

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (2)

Non (3)

40%

40% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Leah
Leah

Michael P., qui avez répondu le premier.

Je vous remercie pour votre réponse, bien qu'elle ne m'ait pas du tout, mais alors du tout aidée. Si je n'avais pas lu d'autres de vos réponses, j'aurais pu croire que vous êtes un robot : "billet + problème + la Poste = un lien".
Diable non, vous êtes humain. Tant mieux.

Je peux donc vous dire que, malgré la vraisemblable utilité de votre réponse pour la plupart des gens, elle ne convient pas à mon cas.
En effet, si vous lisez bien le texte que je vous ai soumis, il est clairement dit que je ne *peux pas* acheter de nouveaux billets. Je veux dire : impossibilité. Complète, totale. Le truc qui fait bouffer de la conserve jusqu'à la fin du mois, voyez ?

Donc : je pars demain (eh oui, les jours ont passé) et je n'ai toujours pas mes billets. Et toujours pas la possibilité d'en acheter d'autres.

Qu'importe ma foi : je prendrai ma confirmation d'achat, il y a les numéros de place dessus, j'aurai ma carte de réduction, et roulez jeunesse !

Quoi qu'il en soit, je ne peux pas ne pas vous remercier d'être venu faire un tour sur les interrogations d'un quidam moyen (on dit comment, au féminin, "une quidamme moyenne ?").

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page