Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Suis je la seule mécontente du changement d'horaires du 11 décembre?

Bonjour,

Suite à mon mécontentement des nouveaux horaires (5 trains quotidiens sur 9 ont été supprimés à ma gare...), voici une magnifique réponse de la sncf.

"Suite à votre e-mail, vous exprimez votre mécontentement à propos des nouveaux horaires.
Vous souhaitez obtenir des explications.

Je vous présente les excuses de Voyages-sncf.com quant au délai nécessaire pour vous répondre.

Je comprends que ces nouveaux aménagements ne répondent pas à vos attentes.

Le Réseau Ferré de France (RFF) a procédé à une refonte des circulations afin d'accroître la capacité du réseau.
Les conditions de circulation de l'ensemble des trains sur l'ensemble des lignes ont été mises à plat afin de permettre la mise en service du TGV Rhin Rhône ou encore mettre progressivement en place le cadencement horaire.

Ce qu'il faut retenir c'est que l'ensemble de ces modifications est globalement porteur d'améliorations.
Les nouveaux horaires permettent de répondre à la demande collective de transport de voyageurs et de marchandises.

Je souhaite également vous apporter des explications concernant les dégradations de l'offre en terme de temps de parcours ou de tarifs.

La nouvelle offre de transport ferroviaire a d'abord été conçue pour les besoins massifs de transport tels que les déplacements pendulaires des abonnés.
Il n'était pas techniquement possible de concilier toutes les attentes individuelles pour un système de transport qui est par nature collectif.

Vous avez la possibilité de saisir la médiatrice dédiée aux réclamations sur le passage aux nouveaux horaires en cliquant sur le lien https://www.mediateurnouveauxhoraires2012.com/. "

Donc réellement, suis je la seule mécontente du changement d'horaires? devrais je fermer ma gueule, comme indiqué dans la réponse à mon mail de réclamation, car je ne suis qu'un individu?

je suis encore une fois sidérée.

Je ne vais pas en rester là.

Anne-Laure Kaiser
Anne-Laure Kaiser

Réponses

michael P.
michael P.

Bonjour Anne-Laure,

Vous n'êtes certainement pas la seule mécontente des nouveaux horaires qui apportent beaucoup de soucis à beaucoup de gens, comme en témoignent les nombreuses questions posées sur cet espace depuis que les horaires ont été publiés durant l'été par les Conseils Régionaux, officiellement autorités organisatrices pour les 22 réseaux TER.

Si vous avez pris connaissance des documents remis en gare avant le 11 décembre, la réponse que vous avez reçue de la SNCF est dans la ligne de ces documents... et tous les mots sont pesés.

Il a été procédé à une construction industrielle de la grille horaire. C'est RFF qui a été chargé par l'Etat de faire le travail. Les Régions, la SNCF et les voyageurs sont placés devant le fait accompli. Outre les modifications résultant de la mise en service du TGV Rhin-Rhône, il s'agissait de réaliser de très nombreux travaux et de préparer par le cadencement l'arrivée d'éventuels concurrents de la SNCF ...

Cependant, en allant sur l'espace "SNCF dialogue", puis en cliquant sur votre région, vous trouverez les liens vous permettant de réagir au plus près du terrain. Quelques modifications ont été obtenues par l'intermédiaire du Directeur de ligne dans ma région picarde ...

Cordialement

Cocody
Cocody

.Rassurez vous vous n'etes pas la seule. A mon avis vu que les francais ne sont contents de rien, ca va bouger en 2012. Moi les gares qui m'interressent, ont bien les lignes a grande vitesse, mais les TGV ne s'y arretent pas. La SNCF a agit pour rendre service au parisien. Pour les autres, c est la demerde

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page