Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Différence conséquente entre prix gare et prix internet

Bonjour,
Possédant une carte grand voyageur, j’ai transformé récemment mes miles en bons de 7 euros utilisables uniquement en boutique. J’ai ensuite cherché des horaires et tarifs de train de Paris CDG à Lyon sur internet. J’ai noté les trains référencés pour l'allée 5121 (tgv prems du 27 janvier 2013 à 38 euros) et pour le retour 5180 (tgv du 28 janvier 2013 à 30 euros) puis me suis rendu à la gare de Parmain/L'Isle Adam afin de les réserver en utilisant mes bons.
Contrairement à ce que j’ai lu sur ce site de questions/réponses SNCF, le guichetier a été dans l’impossibilité de trouver ces références et n’a pu me proposer que des billets à 54 euros. Je ne l’ai pas fait car, même en utilisant mes bons, je me retrouvais avec des billets plus chers que sur internet. Je n’ai pas eu d’explication valable de la part du guichetier (il m’a parlé d’idtgv mais sur internet, ces trains ne sont pas identifiés comme tels). Je suis donc retourné chez moi plutôt mécontent et ai commandé mes billets sur la toile.
Je pense utiliser mes bons plus tard (avant 6 mois) quand j’en aurai un peu plus et qu’ils me feront vraiment gagner de l’argent mais je m’interroge sincèrement sur cette différence conséquente entre le prix internet et le prix gare (d’autant que les bons ne sont pas utilisables via internet). Avez-vous une explication ?
Merci d’avance de vos réponses.

xavier brunet
xavier brunet

Réponses

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Je vous confirme que l'on peut acheter votre aller-retour au prix de 68 euros à nos guichets.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page