Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

train de nuit pour Paris au départ de Morcenx

pourquoi un train toujours plein est supprimé? Le train de nuit a départ de morcenx à 00h19 a destination de paris austerlitz n'existe plus... adieu horaires familiaux et bonjours galère...je perd 12 heures avec ma famille...et ce que pour le trajet aller le retour est encore pire...alors que j'insiste ce train était toujours complet...je suis dégouté de cette situation et du manque de considération des utilisateurs réguliers de cette ligne et du manque d'information : c'est comme ça et puis malheurs aux payeurs....

philippe spitz
philippe spitz
Catherine
Catherine
Equipe

Bonjour Philippe,

Voici les informations concernant le train "La Palombe" : Relations Paris Austerlitz > Irun et Hendaye > Paris Austerlitz :

FEVRIER : Circulations dans les 2 sens jusqu'à la fin du mois et ouvertes à la réservation

MARS : Circulations dans les 2 sens les Je 01, Ve 02, Sa 03, Lu 05, Ve 09, Lu 12, Ve 16, Lu 19, Ve 23, Di 25, Lu 26 et Ve 30
Les circulations des dimanches 04, 11 et 18 sont supprimées
en raison des travaux

AVRIL : Circulations supprimées dans les 2 sens les Ve 06, sa 07, Di 08, Ma 10, Me 11, Je 12, Ma 17, Me 18 et Je 19.
Concernant les autres jours du mois d'avril, les circulations sont prévues. Les sillons horaires demandés à RFF mais sans leur accord nous ne pouvons pas garantir à ce jour la circulation de ces trains à ces dates et par conséquent les ouvrir à la réservation.

MAI : Idem. Des circulations sont prévues les Ma 01, Ve 04, Di 06, Lu 07, Ma 08, Ve 11, Di 13, Lu 14, Ve 18, Di 20 et Lu 21 mais toujours fermées à la réservation à ce jour.

J'attire également votre attention sur les horaires qui varient en fonction des jours. Veillez à vous en assurer lors de vos réservations.

Bien à vous,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Alexis de l'Equipe SNCF
Alexis de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Philippe,

Dans votre cas, en effet, une seule solution : contactez la médiatrice nouveaux horaires qui est seule en capacité de demander des ajustements à la marge : https://www.mediateurnouveauxhoraires2012.com/

Cependant, cette ligne est sujette à un nombre considérables de travaux et cette contrainte a obligé RFF à refuser à SNCF un certain nombre de trains qui jusque là circulaient et particulièrement des trains de nuit.

Bien cordialement,

Njalls
Njalls

Je viens de prendre un aller-retour Paris-Oloron Sainte-Marie. Comme d'habitude, j'ai dû prendre un retour fictif en attendant l'ouverture des réservations de train de nuit. Depuis plusieurs années, je n'ai pas réussi à avoir une réservation normale, il faut toujours passer par un échange de billet, car les trains de nuit sont ouverts au dernier moment.
Maintenant, vous avez modifié le trajet, avancé l'heure de départ (comment peut-on dormir à 22 h ?), réduit les circulations (ne circule plus tous les jours). Avec tous ces aménagements, il n'est toujours pas possible de prendre un retour pour début avril, alors que le site continue à prétendre que les réservations sont ouvertes à 3 mois.
Autre chose, la circulation du dimanche soir est très importante en venant d'Oloron, car c'est le seul jour de la semaine où il existe un TER à une heure compatible (sinon, 3 heures d'attente en gare de Pau).
Je tiens une nouvelle fois à souligner que pour un trajet aussi long, le train de nuit est la meilleure option : 7 à 10 heures de TGV, avec maintenant plusieurs correspondances, c'est un coup à prendre l'avion !
J'ai beau comprendre la nécessité de faire des travaux, cela fait trop longtemps que ça dure : je suis franchement saturée de tout ça, vous devriez faire des remises pour compenser ces inconvénients récurrents.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page