Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

reservations

Bonjour ,

Je tiens à poser une question qui à soigneusement été éviter dans différentes discutions .
Vous pratiquez le surbooking , mais jusque où vont vos limites ? Je parle en terme de quantités de places en sur-réservations et de sécurités , bien sûr !
Est-ce légale de faire payer les billets plein prix , par exemple en période de noël et de voir les gens rentrer jusqu’à ce qu'il n'y est plus un cm2 ayant la possibilité d'être remplie ? Car dans ce cas là , il n'y a ni dédommagements , ni compassion et ni contrôle par ailleurs .
Merci par avance ,
Cordialement .

cora renaud
cora renaud
Mathieu
Mathieu

Bonjour,

La surréservation est pratiquée dans les trains à réservation obligatoire, en fonction de différents critères d'absentéisme statistiquement constatés. Le nombre de places en vente en surréservation reste bien entendu raisonnable et garantit la sécurité des voyageurs.

Pour les trains sans réservation obligatoire, il n'y a pas de surréservation puisque la réservation obligatoire. Aucun dédommagement n'est donc prévu pour les voyageurs ne disposant pas d'une réservation pour le train qu'ils souhaient ou ont souhaité emprunter.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page