Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

ligne paris saumur

Depuis cet été, j'avais décidé de laisser ma voiture au garage afin d'utiliser la ligne Paris Port-Boulet / Saumur. C’était pratique malgré le changement tantôt à Tours tantôt à Saint Pierre des Corps. Les trains mettaient entre 1h45 et 2h pour faire la liaison avec des trains le matin et le soir et deux ou trois en milieu de journée dans chaque sens.
Depuis le 12 décembre, c'est fini ! un train le matin et un le soir. Dans la journée plus rien sauf à passer trois heures voire plus dans le train. C'est juste ridicule.
Que cherche la SNCF ? à dégouter les usagers ? Il fallait supporter les retards, l'état d'esprit désastreux de ses collaborateurs et maintenant il faut supporter un service réduit à sa plus simple expression ! C'est une catastrophe.
Faut-il souhaiter que tout s'effondre et que le SNCF disparaisse pour qu'enfin on imagine une société capable de remplir sa mission ?

jc
jc
Alexis de l'Equipe SNCF
Alexis de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour jc,

En consultant le site http://www.voyages-sncf.com, vous vous apercevrez qu'il existe bien des trains matin et soir avec correspondance à St Pierre des Corps principalement reliant Paris à Saumur dans les deux sens et correspondant à votre demande.

Quels étaient vos horaires précis?

Bien à vous,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour jc,

Vous dites : === vous n'avez pas répondu à ma question.
Oui il y a des trains en journée qui mettent 3 heures contre 1h45 à 2h10 autrefois !!! passer 3 c'est juste impossible. On pouvait par ex partir de paris vers 13h50 et arriver à 15h30 ou partir de saumur vers 11h20 et arriver à Paris vers 13h. Tout ca c'est fini et vous avez raison de l'ignorer c'est plus confortable pour la sncf. Tant pis pour les usagers clients qui sont les empêcheurs de tourner en rond ===

En fait, comment les décisions ont elles été prises ? Il y a plusieurs acteurs sur le terrain : RFF propriétaire et gestionnaire du réseau, la SNCF, l'Etat qui fixe les feuilles de route notamment pour les trains d'équilibre du territoire, les Régions autorités organisatrices pour les TER.

Les horaires 2012, comme c'est indiqué sur les documents d'information largement diffusés avant et autour du 11 décembre, ont été élaborés par RFF.

Dans cette phase de transition du fonctionnement du secteur ferroviaire , que l'Etat dirige, la SNCF est un interlocuteur parmi les autres et non décisionnaire en ce qui concerne la grille horaire.

Il faut rappeler que les modifications des horaires sont une réponse à la nécessité pour RFF de réaliser un programme considérable de travaux sur les voies, et la mise en oeuvre du cadencement dans la perspective de l'arrivée de la concurrence...

Concurrence que vous appelez de vos voeux...

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page