Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

SNCF à deux vitesses ?

Bonjour,

Mon fils, mineur, effectue ses études à Commercy et a dû rentrer ce matin d'urgence car malade sur Nancy. Dans son empressement, il a composté deux fois le même billet. Le contrôleur, apparemment peu compréhensif lui a infligé une amende de 10€ s'il payait immédiatement. Mon fils a très peu d'argent sur lui (pour raisons de sécurité). Le contrôleur lui a alors infligé une amende de 65€ !
Je me suis déplacé cette semaine de Paris à Limoges. 1h30 de retard à l'aller... Quant au retour, deux jeunes dormaient dans le train en première classe. Quand le contrôleur est passé, ils ont prétendu être montés à Limoges (ce qui était faux puisque je suis monté à Limoges et qu'ils se trouvaient déjà là), ne pas avoir de billet et vouloir payer en CB. Cette dernière ne fonctionnait évidemment pas. Le contrôleur a alors simplement relevé leur numéro de carte d'identité.

Ma question, y a t-il une SNCF à deux vitesse, ou simplement des contrôleurs moins compréhensifs et sans âme sur les lignes TER de l'Est ?

Je trouve navrant de verbaliser des adolescents qui ont pêché par maladresse sans malhonnèteté. Ce comportement ne peux que encourager un sentiment de révolte et d'injustice.
On ne se posera donc plus de question quand certains wagons se trouvent dégradés, la réponse est certainement dans une révolte provoquée par la "souplesse et la compréhension" des gens en uniforme.

Cordialement

Marc Brouand, Grand Voyageur depuis 2007 qui contribue largement au financement de votre entreprise.

Marc Brouand
Marc Brouand

Bonjour,
La procédure que vous décrivez dans la situation qui vous concerne et dans l'autre cas est elle différente ? soit on paie sur place la contravention transactionnelle, soit on fait l'objet d'un PV.

Conrdialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Effectivement, on aimerait voir un peu plus de logique dans la façon de "fonctionner" des contrôleurs....
Certains sont compréhensifs (trop?)
D'autres sont à cheval sur le règlement (trop?)
Vaste sujet.

Anonyme
Anonyme

Marc Bonjour,

Tout d'abord, votre fils c'est peut-être tromper de bilets c'est qui peut arriver à tous le monde. Mais pourtant le contrôleur à fait son boulot, mais de la compation aurait pu être possible ...

Cordialement Stéphane

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page