Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

rupture correspondance TGV TER

Je suis abonné SNCF sur le trajet Marseille-Chambéry que je vais effectuer une fois par semaine dans les 6 mois à venir.
Je compte voyager le dimanche soir par le TGV de Marseille (19h44) à Lyon (31h28) puis en TER de Lyon (21h40) à Chambéry (arrivée 22h58) avec une correspondance de 12 minutes à Lyon. Ma question est : en cas de retard ne me permettant pas de prendre le TER pour Chambéry, quelle est la prise en charge à Lyon ? Hébergement ou trajet en car ou autre ? Merci d'avance de votre réponse.

Jean-Marie MADELENAT
Jean-Marie MADELENAT
Charlotte
Charlotte

Bonjour Jean-Marie,

En cas de retard, il vous faudra vous signaler auprès du contrôleur (ou lui faire remarquer lors du contrôle). En fonction de l'importance du retard et du nombre de personnes concernées, les correspondances peuvent être retardées (en particulier s'il s'agit des derniers trains de la journée).

Si toutefois vous n'aviez pas votre correspondance, vous devez vous présenter à l'Accueil à Lyon ou au chef de quai qui vous prendront en charge. Là aussi en fonction du nombre de personnes en rupture de correspondance, il sera en priorité donné suite au voyage (en car ou en taxi). Si le retard est trop important et qu'il y a peu de personnes impactées, une solution d'hébergement est offerte.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Bonjour Jean Marie

En cas de retard vous empéchant de prendre votre correspondance plusieurs prise en charge peuvent correspondre aussi bien une nuit d'hotel qu'un trajet effectué en car ou autre.

Seul le jour de l'incident suivant l'importance de celui ci les décisions les plus pratiques seront prise.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page